Alaska: La bataille entre deux mouettes et un aigle fait vibrer Twitter

ANIMAUX Un combat si épique que même le ministère de l’Intérieur américain s’en est fait le relais…

B.D.

— 

Capture d'écran du compte du ministère de l'Intérieur américain, montrant une mouette attaquant un aigle, le 14 juillet 2015.
Capture d'écran du compte du ministère de l'Intérieur américain, montrant une mouette attaquant un aigle, le 14 juillet 2015. — Twitter/@Interior

Mardi, le Department of Interior a publié sur son compte Twitter une photo prise par le photographe David Canales, alors qu’il faisait du kayak dans la baie du Prince-William en Alaska : alors qu’un de ses congénères vient de se faire capturer par un pygargue à tête blanche, une mouette l’attaque pour tenter de lui faire lâcher sa proie.

L’image est superbe, même si le match était joué d’avance. Répondant à la question des internautes, qui se demandaient qui avait gagné, le ministère a répondu : « L’aigle. La mouette au-dessus a abandonné et l’autre n’a pas été capable de se sortir des griffes toute seule ».


Sur sa page Facebook, David Canales a publié une autre photo, avec un angle différent, où la seconde mouette semble avoir lâché prise :