Canada: Les serveurs offrent leur pourboire à un hôpital pour enfants

GENEROSITE Un client satisfait leur a laissé 1.000 dollars de pourboire: les serveurs d'un pub de la province d'Alberta en ont fait don à un hôpital pour enfants...

J.H.

— 

La note du généreux client.
La note du généreux client. — Hudsons pub sur Instagram

Plutôt que de partager équitablement entre eux l’énorme pourboire que leur a laissé un client satisfait de leur service, les employés d’un pub, au Canada, dans la province d’Alberta, à l’ouest du pays, ont décidé de reverser intégralement la somme à un hôpital pour enfants…

Plutôt que de diviser…

Le geste, d’une immense générosité, a été repéré par La Presse Canadienne. Les faits se déroulent la semaine dernière, à Edmonton, précisément avenue Whyte, au « Hudsons ». « Les serveurs ont reçu la somme de 1 000 $ d’un client qui disait être satisfait du service. Celeste Bouchard, qui travaillait ce soir-là, a relaté que l’homme avait payé son addition avec sa carte de débit et qu’il avait ajouté lui-même le montant. Elle et ses collègues ne se sentaient pas à l’aise de se diviser cette somme importante. Ainsi, le jour suivant, ils ont choisi de verser l’argent à l’hôpital pour enfants Stollery d’Edmonton », relate le journal.

« C’est important de rendre le monde meilleur »

Céleste Bouchard, infirmière étudiante, reconnaît qu’elle aurait pu utiliser cet argent pour elle-même. Mais l’employée assure qu’elle n’a pas hésité une seule seconde pour donner sa part à l’établissement. Elle a souligné que le client avait été généreux et qu’ils se devaient ainsi de « donner au suivant ». En ajoutant : « Je crois que c’est important de rendre le monde meilleur et d’être généreux ».