VIDEO. En Bolivie, le pape François prépare la messe… dans un Burger King

INSOLITE A quand les hosties goût hamburger ?...

Fabrice Pouliquen

— 

De passage à Santa Cruz en Bolivie, le 9 juillet dernier, le pape François s'est servi d'un Burger King comme d'une sacristie.
De passage à Santa Cruz en Bolivie, le 9 juillet dernier, le pape François s'est servi d'un Burger King comme d'une sacristie. — str/AP/SIPA

Ces derniers temps, le pape François multiplie ses mises en garde contre le consumérisme et la logique matérialiste. Pourtant en Bolivie, il a choisi de s’arrêter dans un fast-food Burger King à Santa Cruz. Non pas pour calmer une petite faim, mais pour préparer la messe.

Le restaurant, dénommé El Cristo, avait fermé ses portes pour l’occasion et le personnel avait couvert les fenêtres de rideaux blancs pour que le chef de l’église puisse changer et échanger en toute tranquillité.

Un sacré coup de com’

La chaine de fast-food a sauté sur l’occasion pour s’en faire une belle publicité. Sur le site américain ABC News, le manageur du restaurant n’a d’ailleurs pas caché qu’il espérait que cette visite fasse décoller ses ventes.

« Bienvenue au pape François, merci d’avoir choisi le restaurant Burger King El Cristo comme sacristie. Burger King vous accueille à bras ouverts », s’est aussi empressé de poster la franchise sur son compte Facebook.