VIDEO. Il reçoit une carte de fête des pères vingt ans après la mort de son fils

EMOUVANT Cette carte, expédiée il y a vingt-six ans, aurait pu réconcilier les deux hommes qui étaient alors brouillés…

Fabrice Pouliquen

— 

Duane Shrock a reçu une carte de fête des pères qui fait plaisir. Mais elle arrive 26 ans trop tard.
Duane Shrock a reçu une carte de fête des pères qui fait plaisir. Mais elle arrive 26 ans trop tard. — Capture d'écran / YOutube

« Papa, nous ne nous sommes pas parlé depuis un petit moment. Je vais bien et je suis très heureux à Richmond. J’aimerais avoir de tes nouvelles. Bonne fête des pères. Je t’aime, Duane »

La carte de fête des pères qu’a reçu, quelques jours après le 21 juin, Duane Shrock, un Américain de 87 ans, a de quoi faire plaisir. Malheureusement, elle arrive vingt-six ans trop tard. Son fils l’avait expédié en 1989, mais les nombreux déménagements du père ont fait que la carte a mis des années à arriver au destinataire, rapporte une station locale du réseau ABC.

Retrouvez la vidéo originale en cliquant ici.

« Je voulais le voir au paradis »

Or, entre-temps, son fils est mort, en 1995, victime du sida. Il avait 45 ans seulement. Les deux hommes ne se parlaient plus beaucoup alors, Duane Rock admettant mal qu’il soit homosexuel. Voilà pourquoi ce courrier reçu revêt un sens particulier. « J’ai encore la larme à l’œil quand j’y pense, raconte Duane. Je me demandais s’il allait faire la paix avec Dieu, car je voulais le voir au paradis. » Duane Rock voit dans cette carte un signe que son fils est aujourd’hui heureux là où il se trouve.