Une rouquine se voit refuser un vol parce qu’elle a le teint «trop pâle»

ROUX Le personnel pensait que l’adolescente était malade en raison de la couleur de sa peau...

T.L.G.
— 
Grace Wain, «trop rousse» pour voler.
Grace Wain, «trop rousse» pour voler. — Twitter

Vis ma vie de rousse. Une jeune écossaise a vu ses vacances aux Maldives gâchées en raison de « sa peau de roux », rapporte the Scottish Daily Record.

Grace Wain, 14 ans, devait embarquer avec sa famille à l’aéroport de Manchester lundi dernier. Mais au moment de l’enregistrement, l’Etihad Airway, la compagnie des Émirats arabes unis, refuse de la laisser monter à bord. Le personnel pensait que l’adolescente était malade en raison de la couleur très pâle de sa peau.

Obligé de demander une lettre de leur médecin

« Je leur ai dit "nous venons d’Ecosse" », raconte abasourdi son père, Paul. « Ma fille est rousse et a le teint pâle. C’est comme ça qu’elle est ». Le personnel n’a rien voulu entendre. « Nous nous sommes regardés avec stupéfaction de ne pouvoir partir et les enfants se sont mis à pleurer », ajoute Paul.

La famille a dû se faire envoyer une lettre de leur médecin traitant pour que l’adolescente puisse prendre l’avion. « Nous avons beaucoup volé ensemble, mais nous avions jamais vécu ça. Ils essayaient désespérément de sortir les gens de ce vol », explique la mère Sheena qui pense que l’incident est lié à une surréservation du vol.

« Nos équipes s’inquiétaient du bien-être d’une jeune passagère avant un vol longue durée », a déclaré un porte-parole de la compagnie. « Ils ont donc appelé une équipe médicale pour examiner l’enfant et demandé une lettre de leur médecin pour accueillir la famille à bord». Pour la famille Wain, le cauchemar n’était pas terminé. Arrivés sur place, ils se sont aperçus que deux valises avaient disparu…