Un chanteur s'évanouit en vol après avoir enfilé 12 couches d'habits pour éviter l'excédent de bagages

RADIN Il refusait de payer 50 euros supplémentaires...

Anissa Boumediene

— 

Le jeune chanteur s'est évanoui en plein vol après avoir enfilé 12 couches d'habit pour ne pas payer d'excédent de bagages.
Le jeune chanteur s'est évanoui en plein vol après avoir enfilé 12 couches d'habit pour ne pas payer d'excédent de bagages. — @Rewind_music / Twitter

Ça lui apprendra à voyager léger. James McEl­var, membre de Rewind, un boys band écossais au rayonnement confidentiel, s’est trouvé mal lors d’un vol Londres-Glasgow de sur EasyJet. Le jeune homme s’est évanoui en raison de la chaleur après avoir enfilé pas moins de douze couches de vêtements, rapporte le Daily Mail.

Non, la clim' n’était pas enclenchée à fond et non, le chanteur n’est pas spécialement frileux. Il est juste un peu radin. Epinglé par la compagnie low cost pour un sérieux excédent de bagages, James McEl­var avait préféré enfiler tous ses vêtements en trop plutôt que de s’acquitter d’un surcoût de 50 euros.

« Quelque chose ne tournait pas rond »

Content de sa combine, il a embarqué à bord de son avion en étant sacrément couvert. Il a bien tenté de se dévêtir un peu avant le décollage, mais il n’a pas eu le temps ni la place de retirer la totalité des six tee-shirts, quatre pulls, trois jeans, deux pantalons de jogging, deux vestes et deux bonnets qu’il avait enfilés un peu plus tôt. Un peu trop réchauffé, le jeune homme a été pris d’un malaise et a perdu connaissance.

« J’ai vite compris que quelque chose ne tournait pas rond quand j’ai commencé à ne plus pouvoir respirer. J’ai cru que je faisais une attaque ! Ça a été un cauchemar, je me suis évanoui deux fois », a-t-il raconté au Daily Mail. Le jeune homme a ensuite été évacué vers le fond de l’appareil où il a vomi dans un sac. « A notre arrivée à Glasgow, j’ai été évacué en ambulance », explique-t-il. La prochaine fois, il pensera à ne pas trop charger sa valise taille cabine.