VIDEO. Etats-Unis: Le plus gros mangeur de hot-dogs enfin détrôné

RECORD Il s'en est fallu de peu, mais avec seulement 60 hot-dogs ingurgités, Joey Chestnut a perdu, samedi, son titre de plus gros mangeur de hot-dogs...

20 Minutes avec agence

— 

Joey Chestnut, le plus gros mangeur de hot-dogs du monde.
Joey Chestnut, le plus gros mangeur de hot-dogs du monde. — John Minchillo/AP/SIPA

Il fut huit fois de suite le plus gros avaleur de hot-dogs au monde. Joey Chestnut vient de perdre son titre au célèbre concours d’ingestion de saucisses-pains du 4 juillet à New York (Etats-Unis) au profit de Matt Stonie.

Devant des milliers de personnes hurlant leurs encouragements, Matt Stonie, rebaptisé « Megatoad » (crapaud géant) pour l’occasion, a réussi à avaler 62 hot-dogs en 10 minutes, battant Joey « Jaws » (mâchoires) Chestnut qui n’a pu en absorber que 60, bien loin de son record de 2013 où il en avait ingéré 69.

Tremper dans de l’eau et boire en même temps

Loin derrière, un troisième homme, Tim « Eater X » Janus n’a pu avaler que 35 hot-dogs d’affilée. Une broutille. Chez les femmes, Miki Sudo a conservé son titre obtenu l’an passé en absorbant 38 hot-dogs en dix minutes. Le secret de ces « sportifs » particuliers ? Tous trempent le pain dans l’eau et boivent en même temps pour aller plus vite.

Concours d’ingestion de hot-dogs : Le hamster gagne face à l’homme

Pour la petite histoire, la première édition de ce concours, qui se tient chaque année le jour de la fête nationale américaine à Coney Island (New York), remonte à 1916. A l’époque, le champion avait dévoré (seulement) 13 hot-dogs dans le temps imparti de 10 minutes.