Russie: Un milliardaire fait construire le plus grand yacht du monde

NAUTISME Le White Pearl, comme il devrait être baptisé, devrait mesurer 147 mètres de long...

B.D.

— 

Le «A», l'un des yacht les plus grands au monde, le 29 août 2014, à Seattle.
Le «A», l'un des yacht les plus grands au monde, le 29 août 2014, à Seattle. — Jordan Stead/AP/SIPA

Un caprice de milliardaire ? Le Russe Andrey Melnichenko fait construire depuis 2012 le plus grand yacht au monde, rapporte CNBC.

Le bateau devrait mesurer 147 mètres de long, balayant les 88 mètres du Faucon Maltais, considéré comme le plus grand voilier au monde. La construction de ce géant des mers se fait depuis 2012 dans le plus grand secret, selon CNBC, qui précise que peu de détails concernant le bateau ont filtré.

Déjà propriétaire du A

Le White Pearl, comme il devrait être baptisé, aura un « atrium ouvert qui donnera accès à trois étages », une gigantesque piscine, et un « design qui, par endroits, rappellera Pirates des Caraïbes ».

Ce n’est pas le premier yacht qu’a fait construire Andrey Melnichenko, qui a fait fortune dans la banque, l’acier et les engrais. Il a aussi pensé le A, un voilier motorisé de 120 mètres de long, équipé de haute technologie et décoré avec des pièces en cristal de Baccarat. Si le prix du White Pearl est inconnu, le A est estimé entre 250 et 300 millions de dollars (223 et 267 millions d’euros).