VIDEO. New York: Un policier danse avec un participant lors de la Gay Pride

MARCHE DES FIERTES La vidéo de cet agent du NYPD qui se déhanche en rythme avec un participant de la Gay Pride, a déjà été vue près de 2 millions de fois…

B.D.

— 

Capture d'écran d'une vidéo YouTube montrant un policier du NYPD danser avec un participant de la Gay Pride, à New York, le 28 juin 2015.
Capture d'écran d'une vidéo YouTube montrant un policier du NYPD danser avec un participant de la Gay Pride, à New York, le 28 juin 2015. — YouTube/Paige Ponzeka

Oui, les policiers peuvent être fun. A New York tout du moins. La preuve avec la vidéo, publiée sur YouTube dimanche, de cet agent du NYPD, qui se déhanche en rythme avec un participant, lors de la Gay Pride qui a eu lieu dans la Grosse Pomme. La vidéo a d’abord été repérée sur Reddit, avant d’être reprise par plusieurs médias. Elle a déjà été vue près de 2 millions de fois.

Lors de la Marche new-yorkaise, les agents du NYPD étaient en effet déployés en nombre pour s’assurer de la sécurité de l’événement, deux jours après la décision historique de la Cour suprême de légaliser le mariage homosexuel dans tous les Etats américains. Mais l’un d’eux est allé au-delà de cette mission. La vidéo a été tournée par Paige Ponzeka, membre du groupe de sport LGBT Big Apple Softball League.

Elle a expliqué à Buzzfeed qu’elle marchait avec des amis dans Lower Manhattan quand l’un d’eux, Aaron, a décidé de danser devant l’un des policiers en faction. « Le policier se tenait là, stoïque. Mais quand Aaron a commencé à danser, à se frotter à lui, il s’est pris au jeu. » Aaron Santis a ajouté auprès de BuzzFeed qu’il avait essayé de danser avec des agents toute la journée, mais avait échoué à chaque tentative. « Je ne m’attendais pas à ce qu’il se prenne autant au jeu. La foule a adoré et je pense que c’est ce qui l’a incité à danser encore plus. » Une seconde vidéo, tournée d’un autre angle, a également été publiée sur Facebook.