Canicule: Un zoo normand prépare des sorbets au sang pour les félins

GOÛTER Les animaux aussi se préparent à affronter la vague de chaleur...

L.C.

— 

Une lionne lèche une glace au zoo de Taipei, à Taiwan, en juillet 2013.
Une lionne lèche une glace au zoo de Taipei, à Taiwan, en juillet 2013. — Mandy Cheng / AFP

Le zoo de Jurques est paré pour affronter la canicule qui va s’abattre cette semaine sur toute la France. Les soigneurs de ce parc animalier situé dans le Calvados, en Basse-Normandie, ont confectionné des glaces originales pour leurs protégés, rapporte le site Tendance Ouest.

À chaque espèce son parfum personnalisé, en accord avec son régime alimentaire naturel : esquimaux aux fruits rouges et jus d’orange pour les primates, poisson pour les loutres et les manchots et sang et viande rouge pour les félins.

Une découverte pour les animaux

Ces sorbets sont conservés au congélateur, en attendant d’être distribués dès les premières grosses chaleurs cette semaine. L’heure du goûter glacé ne devrait guère tarder pour les animaux. Météo France annonce des températures allant jusqu’à 31 degrés Celsius dès mardi, ce qui est bien au-dessus des moyennes saisonnières de la région.

« Les glaces, ça leur fait du bien, et c’est aussi un enrichissement pour les animaux, qui pourront jouer avec les glaçons », explique Guillaume Ourry le responsable animalier du zoo.

Pour se rafraîchir, les animaux pourront aussi plonger dans l’un des bassins du zoo.