VIDEO. Elle est la preuve vivante que la cellulite en maillot de bain, c'est sexy

BEAUTE Le mannequin Denise Bidot est l'égérie d'une marque de maillots de bain qui s'adresse à toutes les femmes...

A.B.
— 
Le mannequin Denise Bidot prouve qu'on peut être canon à la plage sans avoir un corps parfait.
Le mannequin Denise Bidot prouve qu'on peut être canon à la plage sans avoir un corps parfait. — Swimsuits For All / YouTube

Denise Bidot pourrait bien faire des millions de femmes heureuses en les aidant à se réconcilier avec leur corps. Egérie de la marque de maillots de bain Swimsuits For All, le mannequin américain affiche un corps voluptueux et sans complexe.



Retrouvez la vidéo originale en cliquant ici.

« J’aime tout de mon corps »

« J’aime tout de mon corps, j’ai appris à en aimer chaque partie, même la cellulite et mes vergetures », déclare-t-elle dans le spot publicitaire. Ici, point de naïade rachitique qui donne envie de se planquer dans le sable, mais une femme, une vraie, sans retouche.

« Tout ce que je pensais être des imperfections quand j’étais jeune, je réalise aujourd’hui que c’est ce qui fait que je suis moi », poursuit la jeune femme. « Les femmes ne devraient pas s’excuser d’être qui elles sont. Elles devraient juste porter des maillots de bain dans lesquels elles se sentent bien. Tout n’est qu’une question de confiance en soi », assure-t-elle. Un message que Denise Bidot rappelle sur son site internet, où elle déclare qu'« il n’y a pas de mauvaise manière d’être une femme ». A la voir, sûre d’elle, belle et sensuelle, tantôt lassive sur le sable, tantôt sortant des eaux, on veut bien la croire.

Un joli pied de nez

Pour la marque Swimsuits For All (« maillots de bain pour toutes » en français), cette campagne intitulée « Beach body. Not sorry » est l’occasion de montrer que les femmes n’ont pas besoin d’avoir un corps parfait pour être belles à la plage.

Un joli pied de nez à une campagne publicitaire pour une marque de produits amincissants placardée fin avril dans le métro londonnien. Sur les affiches, une femme très mince, en maillot de bain, demandait aux femmes si leur corps était prêt pour la plage, s’attirant les foudres de nombre d’entre elles sur Twitter.

Women of London, we’re BLAZING in our no-to-#BodyShaming glory. Time to take back the body narrative. #EachBodysReady pic.twitter.com/j4Rc2a56tE
— Ayala Maurer-Prager (@A_MaurerPrager) 26 Avril 2015

Mieux vaut suivre le conseil de Denise Bidot pour être bien dans son maillot : « Soyez vous-même et déchirez ! »