VIDEO. Mexique: Le visage de Jésus apparaît dans une tortilla

DIVIN Une nouvelle apparition improbable pour Jésus...

A.B.

— 

Le visage de Jésus est apparu dans une tortilla.
Le visage de Jésus est apparu dans une tortilla. — Daily Mail

Ça faisait longtemps qu’on ne l’avait pas vu. Au Mexique, le visage de Jésus vient de faire une nouvelle apparition, sur une tortilla cette fois. Enedina Mendoza, qui vit à Tlalixtac de Cabrera, une petite ville du sud du Mexique, préparait tranquillement des tortillas en famille lorsqu’elle a eu une apparition divine : le visage de Jésus s’est matérialisé sur l’une de ses galettes de maïs.

« D’habitude, je ne regarde jamais mes tortillas, déclare la jeune femme, qui prépare ses galettes pour le commerce familial. Je les prépare et c’est tout. Mais là, j’ai regardé la galette et dit à ma soeur : "Regarde, j’ai le Christ !" »

Aujourd’hui, plutôt que de nourrir le corps, la divine tortilla nourrit la spiritualité de la famille Mendoza. La galette trône d’ailleurs déjà sur l’autel familial. Enedina, elle, a vite repris la confection de ses galettes.

Des apparitions saugrenues

Même s’il le faisait exprès, Jésus ne pourrait pas choisir des lieux plus saugrenus pour ses apparitions surprises. Avant la tortilla, son visage était apparu sur une tartine grillée, sur un tronc d’arbre, une radio dentaire et, moins glamour, dans l’anus d’un chien et dans les toilettes d’un magasin Ikea.

Découvrez ici les apparitions les plus farfelues de Jésus