VIDEO. Il scie ses meubles en deux: Une fausse vengeance pour un vrai coup de pub

MARKETING La vidéo de l'amoureux largué qui sciait en deux les affaires de son couple était en réalité un canular...

A.B.

— 

Pour se venger de son ex, un Allemand a scié en deux toutes les affaires du couple avant de mettre les moitiés en vente sur eBay, à moins que ce soit un coup de pub pour le site d'enchères.
Pour se venger de son ex, un Allemand a scié en deux toutes les affaires du couple avant de mettre les moitiés en vente sur eBay, à moins que ce soit un coup de pub pour le site d'enchères. — Der Juli / YouTube

On avait senti l’entourloupe. L’histoire de cet Allemand éconduit, qui pour se venger de son ex-femme, avait scié toutes les affaires du couple en deux avant de vendre les moitiés d’objets sur eBay : tout ça sentait le fake. 20 Minutes vous le disait, et tablait sur une campagne de pub du site de ventes aux enchères. On n’était pas tombé bien loin.


Il scie iPhone, télé et voiture en deux après… par 20Minutes

Prouver qu’un avocat, ça sert

C’est la Süddeutsche Zeitung, le quotidien allemand, qui se charge de rétablir la vérité et de révéler le canular au grand jour. Ce coup de pub, qui a fait les gros titres un peu partout en Europe et même outre-Atlantique, est en réalité l’œuvre de l’Association allemande des avocats. But de la manœuvre : prouver qu’en cas de divorce, un avocat ça peut servir. Notamment pour protéger son patrimoine. A coup sûr, le message, devenu viral, est passé.

Les enchérisseurs intéressés par une moitié d’iPhone, de canapé ou de voiture, eux, n’ont pas de souci à se faire. eBay assure que les mises en vente sont réglementaires et que les demi-objets seront bien livrés à leurs nouveaux propriétaires.