VIDEO. Tranquillou, un chat s'offre un baptême de l'air en ULM

AVENTURIER Le pilote ne s'est aperçu de la présence du félin qu'une fois en plein vol...

A.B.

— 

Un chat intrépide s'offre un vol sur l'aile d'un ULM — 20Minutes

Les chats ont peut-être peur de l’eau, mais en tout cas celui-là n’a pas peur du vide ! A Kourou, en Guyane, alors qu’une touriste s’offrait un baptême de l’air en ULM avec un pilote, un invité surprise s’est incrusté à bord.


Un chat intrépide s'offre un vol sur l'aile d... par 20Minutes

Une mascotte

Romain Jantot, aux commandes de l’appareil, faisait découvrir à sa passagère la beauté des paysages de Kourou quand, en plein vol, il s’est aperçu que son ULM abritait un passager de plus. Planqué entre les deux panneaux de l’aile gauche du petit avion (donc à droite sur l’écran), un chat s’est lui aussi offert un baptême de l’air. Equipé d’une caméra embarquée, l’appareil a pu immortaliser chaque image de la balade du petit félin.

Courageux, le chat a remonté doucement l’aile jusqu’à s’accrocher à l’une des barres de l’ULM. Sous les yeux amusés du pilote et de la touriste, le matou a profité du panorama avant de regagner la terre ferme sans encombre.

Une aventure dont Romain Jantot se souviendra, lui qui regardera à deux fois les ailes de son ULM avant de regagner les airs : « De l’importance de regarder dans les ailes avant chaque vol », a-t-il commenté avec humour sous la vidéo qu’il a postée sur YouTube.
Et pour ceux qui se feraient du souci pour le chat, le pilote se veut rassurant : « Pour info le chat va très bien, il continue avec application son rôle de mascotte du club. »