VIDEO. Son parachute ne s’ouvre pas, un collègue lui sauve la vie in extremis

CHUTE Un militaire britannique a échappé de peu à la mort lors d'une démonstration...  

T.L.G.

— 

Un parachutiste sauvé en pleine chute.
Un parachutiste sauvé en pleine chute. — Twitter

Un mauvais rêve. En pleine chute, vous vous apercevez que votre parachute ne s’ouvre pas. L’incident est arrivé à un parachutiste de l’armée britannique vendredi soir au cours d’une démonstration à Whitehaven, au nord-ouest de l’Angleterre, rapporte le Guardian.

 

 

En plein saut, le membre des Red Devils s’est aperçu que son matériel ne fonctionnait pas correctement. Un de ses collègues a pu le rejoindre et le sauver de la mort in extremis. « Il bougeait violemment les jambes et essayait de se libérer. Au-dessus de lui, l’homme était empêtré dans son parachute. Ils ont commencé à prendre de la vitesse », a raconté un témoin à la BBC. Le tandem a finalement pu atterrir dans l’eau. Un canot de sauvetage est venu dans la foulée récupérer les deux hommes.

Un porte-parole de l’armée a indiqué que c’était la première fois en 25 ans qu’un parachute de ce régiment ne s’ouvrait pas. « Nous pouvons confirmer qu’il y a eu un incident pendant la démonstration au moment ou un membre de l’équipe n’a pas réussi à ouvrir correctement son parachute », a-t-il précisé. « Un coéquipier l’a aidé à atterrir en toute sécurité. Les deux hommes sont sains et saufs ». Une enquête a été lancée pour déterminer les raisons de cette panne.