A 10 ans, cet ancien SDF fabrique des vêtements pour les enfants dans le besoin

GÉNÉROSITÉ Xavier Eliott utilise son argent de poche pour aider les enfants démunis...  

T.L.G.

— 

A 10, Xavier aide déjà les SDF.
A 10, Xavier aide déjà les SDF. — Facebook

Xavier Eliott n’a que 10 ans. Mais le garçon, originaire de Phoenix dans l’Arizona, tente déjà de faire bouger les choses. Xavier a vécu plusieurs mois sans domicile fixe, dans des refuges, avec ses parents. Sorti de la rue, l’enfant a décidé d’utiliser son argent de poche pour fabriquer des vêtements. Ses créations sont destinées aux enfants dans le besoin, qui comme lui auparavant, n’ont pas de domicile.

« Je pense que l’idée a germé en lui après tout ce que nous avons enduré. Il souhaitait que cela soit différent pour les autres gens », explique sa mère Stéphanie Eliott au Huffington Post. La mère de famille travaille dans une association qui aide les familles de vétérans dans l’Arizona. Elle ajoute : « Je pense qu’il a ce que les volontaires faisaient ici et il se l’est approprié ».

 

 

Xavier reçoit des tissus grâce aux donations reçues par l’intermédiaire de sa page Facebook. Il utilise ensuite la machine à coudre de sa mère, en attendant d’avoir la sienne, puis envoie les vêtements dans des centres d’hébergements de la région, comme l’Armée du Salut, Crisis Nursery ou l’UMOM New Day Center, qui accueille les familles SDF à Phoenix.

 

 

This is all donations, I’m in awe.

Posted by Clothes for Charity by the Elliott Family on jeudi 11 juin 2015

 

« Il a reçu des tonnes de dons. Je suis très fier de lui, il est très bon. Il pourrait devenir designer », explique sa mère. Lui garde un seul objectif en tête. « Nous avons tous tellement d’habits, nous devrions les donner aux enfants sans abris et non les garder pour nous. Beaucoup de gens ont froid en hiver, n’ont pas assez d’habits. J’espère que cela encouragera des gens à m’aider, comme ça, je pourrais aider d’autres gens ».