Il reçoit une facture EDF de 4 centimes
INSOLITE C’est sans doute le record de la facture la plus basse…
Le courrier a très certainement coûté plus cher qu’il ne rapportera. A Orvault (Loire-Atlantique), une petite ville près de Nantes, un habitant a reçu une facture d’un montant de 4 centimes d’euros, rapporte Ouest-France. Pas plus, pas moins. Motif de la somme réclamée : régulariser la consommation du client au titre de l’année 2013.
« Il faut croire qu’EDF n’a pas assez d’ingénieurs pour programmer son système informatique pour ne pas émettre des factures qui coûtent plus cher que le traitement administratif et comptable… », s’est-il moqué.
Un nouveau record
Le faible montant de cette facture est sans doute un nouveau record. Courant mai, un habitant de Saint-Brieuc (Côtes d’Armor), avait pour sa part reçu une facture d’électricité rétroactive qui remontait à trois ans. Montant de la régularisation : 10 centimes d’euro.
La Bretagne est décidément riche en facture d’électricité au montant drôlement bas. Fin mai également, une habitante de Sarzeau (Morbihan) a quant à elle reçu une facture EDF de cinq centimes. Après avoir cru à une blague, elle s’est demandé si quelqu’un ferait mieux. Elle a aujourd’hui sa réponse.