Voyages : A 28 ans, elle entame un tour du monde de la course à pied

DEFI SPORTIF Maud Debs s’est lancée en janvier après avoir plaqué sa vie parisienne. Elle a prévu de faire plus de 1.000 km en 20 courses au profit d’une ONG…

Fabrice Pouliquen

— 

Maud Debs à l'issue du marathon du Kilimandjaro, en mars dernier, course qu'elle a bouclé en 4h30.
Maud Debs à l'issue du marathon du Kilimandjaro, en mars dernier, course qu'elle a bouclé en 4h30. — Capture d'écran / Facebook

C’est le genre de défi qui impose le respect. Maud Debs, 28 ans, ex-responsable marketing et commerciale dans une entreprise de nouvelles technologies, a plaqué sa vie parisienne pour se lancer dans un tour du monde des grandes courses à pied. Depuis janvier, la jeune femme originaire de Lésigny, en Seine-et-Marne, court des trails, semi-marathons et marathons aux quatre coins du globe pour la Fondation Motrice, association qui soutient les personnes atteintes de paralysie cérébrale, raconte La République de Seine-et-Marne ce mardi.

Plus de 1.000 km en 20 courses

Ce road-trip doit durer jusqu’en 2017 et devrait faire à Maud Debs plus de 1.000 km en 20 courses. Et pour chaque kilomètre parcouru, l’objectif de la Francilienne est de récolter 10 euros pour la Fondation Motrice.

« C’est éprouvant physiquement, mais je ne regrette pas mon choix, je vis des choses extraordinaires et je rencontre des personnes hors du commun », confie-t-elle à La République de Seine-et-Marne.

La prochaine étape : le Zendurance Marathon en Inde

Après une course le 2 mai à Antananarivo, au Madagascar, Maud Debs rechaussera ses baskets le 18 juillet prochain en Inde cette fois-ci, pour le Zendurance Marathon (42 km). Et dire qu’il y a un an, la jeune femme peinait à faire 1 km. « J’avais envie de mourir tellement j’étais fatiguée », raconte-t-elle, toujours à La République de Seine-et-Marne. Son projet est à suivre sur le site Internet worlwildrunneuze.com