VIDEO. Quatre ados tondent la pelouse d’une inconnue de 75 ans pour lui éviter la prison

SOLIDARITÉ «Nous ne l’avions jamais rencontrée, mais elle a 75 ans, et avait besoin d’aide pour la tonte»...

— 

Gerry Suttle et trois des quatre frères Reynold.
Gerry Suttle et trois des quatre frères Reynold. — CBS

Gazon maudit. Gerry Suttle a 75 ans et habite Riesel, dans l’Etat du Texas aux Etats-Unis. Il y a quelques semaines, la vieille dame reçoit un avis de comparution de la part du tribunal : la pelouse située sur un terrain à proximité de sa maison dépassait les 18 pouces (46 centimètres), une taille contraire à la loi municipale, rapporte KWTX, une chaîne locale affiliée à CBS. Comme Gerry Suttle ne s’est pas déplacé, un mandat est émis pour son arrestation.

C’était sans compter sur la générosité de quatre frères, qui sans la connaître, ont décidé d’aider la vieille dame en tondant eux-mêmes l’herbe en question. « Nous ne l’avions jamais rencontrée, mais elle a 75 ans, et avait besoin d’aide pour la tonte », explique Blaine Reynold, l’un des garçons. « C’est le moins qu’on puisse faire ».

>> Pour voir la vidéo en intégralité et en version orignale, cliquez ici.

« Je ne peux pas y croire »

Plusieurs habitants du coin se sont finalement joints aux quatre frères pour déblayer le terrain en deux petites heures, sous le soleil. « Je ne peux pas y croire, cela ne m’arrive pas souvent, mais cette fois, je ne sais pas quoi dire », a réagi Gerry Suttle, très émue par le geste des quatre frères.

« Je ne pouvais pas imaginer qu’elle vienne ici pour le faire, ou qu’elle paye quelqu’un pour ça alors qu’on pouvait le faire gratuitement », ajoute Brandon Reynolds. La septuagénaire devra quand même se déplacer au tribunal pour expliquer son absence. Elle se défend de n’avoir jamais reçu d’avis de comparution.