États-Unis: Les chansons de Céline Dion et Justin Bieber bannies des hypermarchés Walmart

PEOPLE Un DJ sera désormais chargé de la programmation musicale de la chaîne de magasins…

R.L.
— 
Justin Bieber à New York le 4 mai 2015.
Justin Bieber à New York le 4 mai 2015. — SIPANY/SIPA

Ils n’en pouvaient plus. Les salariés des hypermarchés Walmart aux Etats-Unis ont demandé à leur direction de retirer de la playlist des magasins les chansons de Céline Dion et Justin Bieber qui tournaient en boucle. Leur vœu a été exaucé.

Un DJ à la rescousse

En plus de l’allégement de la tenue et le retour des badges avec le slogan « Nos employés font la différence », c’est lors d’une réunion d’actionnaires que l’idée de mettre fin à la diffusion des chansons des deux stars canadiennes a été soumise. Notamment car elles provoquaient des troubles chez les salariés.

« Un de mes associés a récemment développé un sérieux tic à l’œil à force d’entendre les plus gros tubes de Céline Dion tournés en boucle dans nos magasins », a expliqué le vice-président exécutif de Walmart, Mike Moore, au Washington Post.

La demande a été entendue par les dirigeants de Walmart. Ils ont même annoncé la création de Walmart Radio qui sera sous la responsabilité d’un DJ, relate Le Figaro. Ce dernier devra contribuer à rétablir la santé mentale de certains employés et surtout éviter à nouveau toute overdose musicale.