20 Minutes : Actualités et infos en direct
WEBGoogle Maps : Des trajets à dos de dragon ou de monstre du Loch Ness

Google Maps : Des trajets à dos de dragon ou de monstre du Loch Ness

WEBLa fonctionnalité n'est pour l'heure disponible qu'au Pays de Galles...
Google Maps intègre une fonctionnalité permettant de calculer ses trajets à dos de dragon ou de monstre du Loch Ness
Google Maps intègre une fonctionnalité permettant de calculer ses trajets à dos de dragon ou de monstre du Loch Ness - Capture d'écran - Google Maps
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Jusqu’ici, les modes de transports pour calculer un itinéraire sur Google Maps étaient limités. Ainsi, les utilisateurs avaient le choix de se rendre à pied, en vélo, en métro ou en voiture d’un point A à un point B. Mais une nouvelle mise à jour du service de cartographie vient d’intégrer une fonctionnalité pour le moins originale : les utilisateurs peuvent, depuis quelques jours, calculer leur temps de trajet pour aller d’une ville britannique (le service n’est pour l’heure développé qu’au Pays de Galles) à une autre à dos de dragon ou de monstre du Loch Ness.

Des modes de transports ultra-rapides

Selon le Huffington Post, ces nouveaux modes de transport ne manquent pas de rapidité. A titre d’exemple, l’utilisateur qui veut rallier le parc national de Brecon Beacons (au sud du Pays de Galles), au départ de Snowdon (la plus haute montagne) mettra 32 minutes à dos de dragon, contre trois heures et demie en voiture. Nessie, également très rapide vous fera gagner 11 minutes (22 minutes contre 33 en bus) sur le trajet Fort Augustus - Château d’Urquhart. Le 1er juin, Google avait relayé la carte d’un internaute qui avait reproduit, à la manière de Google Maps, le territoire de Westeros, un des continents de la série Game of Thrones.

« A dragon’s eye view is now available with this #GoogleMaps-style @GameOfThrones map. http://t.co/r52QDx85dG pic.twitter.com/RQJCHJHzQi — Google Maps (@googlemaps) June 1, 2015 »

Trouver l’Oeuf de Pâques pour accéder à la fonctionnalité

Pour tous les curieux qui voudraient quand même avoir accès au service, il faudra d’abord mettre la main sur l'« Easter Egg » ou (Oeuf de Pâques), une fonction cachée dans un programme, auquel il est possible d’accéder grâce à un mot-clé. A noter que d’autres astuces liées aux applications du géant américain sont à découvrir. A vos œufs, la chasse est ouverte !

VIDEO. Google Street View va explorer les fonds marins

Google Maps a connu quelques failles notables récemment:

Sujets liés