Google Maps : Des trajets à dos de dragon ou de monstre du Loch Ness

WEB La fonctionnalité n'est pour l'heure disponible qu'au Pays de Galles...

20 Minutes avec agence

— 

Google Maps intègre une fonctionnalité permettant de calculer ses trajets à dos de dragon ou de monstre du Loch Ness
Google Maps intègre une fonctionnalité permettant de calculer ses trajets à dos de dragon ou de monstre du Loch Ness — Capture d'écran

Jusqu’ici, les modes de transports pour calculer un itinéraire sur Google Maps étaient limités. Ainsi, les utilisateurs avaient le choix de se rendre à pied, en vélo, en métro ou en voiture d’un point A à un point B. Mais une nouvelle mise à jour du service de cartographie vient d’intégrer une fonctionnalité pour le moins originale : les utilisateurs peuvent, depuis quelques jours, calculer leur temps de trajet pour aller d’une ville britannique (le service n’est pour l’heure développé qu’au Pays de Galles) à une autre à dos de dragon ou de monstre du Loch Ness.

Des modes de transports ultra-rapides

Selon le Huffington Post, ces nouveaux modes de transport ne manquent pas de rapidité. A titre d’exemple, l’utilisateur qui veut rallier le parc national de Brecon Beacons (au sud du Pays de Galles), au départ de Snowdon (la plus haute montagne) mettra 32 minutes à dos de dragon, contre trois heures et demie en voiture. Nessie, également très rapide vous fera gagner 11 minutes (22 minutes contre 33 en bus) sur le trajet Fort Augustus - Château d’Urquhart. Le 1er juin, Google avait relayé la carte d’un internaute qui avait reproduit, à la manière de Google Maps, le territoire de Westeros, un des continents de la série Game of Thrones.

 

Trouver l’Oeuf de Pâques pour accéder à la fonctionnalité

Pour tous les curieux qui voudraient quand même avoir accès au service, il faudra d’abord mettre la main sur l'« Easter Egg » ou (Oeuf de Pâques), une fonction cachée dans un programme, auquel il est possible d’accéder grâce à un mot-clé. A noter que d’autres astuces liées aux applications du géant américain sont à découvrir. A vos œufs, la chasse est ouverte !

 

VIDEO. Google Street View va explorer les fonds marins

Google Maps a connu quelques failles notables récemment: