Une prof tchèque virée pour avoir montré «Cinquante nuances de Grey» à ses élèves

COURS DE LANGUE Elle a montré des scènes du film à des élèves de troisième…

A.Ch.

— 

Capture d'écran du teaser de "Cinquante nuances de Grey".
Capture d'écran du teaser de "Cinquante nuances de Grey". — capture d'écran / Universal

Apprendre la physique avec Christian Grey : un programme qui pourrait améliorer les notes en sciences de beaucoup d’élèves. Malheureusement, l’initiative d’une enseignante tchèque n’a pas plu à la direction de l’école dans laquelle elle travaillait : elle va perdre son poste dans l’école de Hradec Kralove pour avoir montré à des élèves de troisième des extraits du sulfureux film Cinquante nuances de Grey.

Une bonne correction pour l’enseignante

Le principal du collège a annoncé qu’il mettrait fin au contrat de l’enseignante remplaçante le 30 juin prochain. Il a également précisé que le film avait été montré aux élèves le 13 mai dernier lors d’un cours de physique, ce qui constitue une faute professionnelle et enfreint le règlement de l’école. « Sur la base de ces faits, j’ai décidé de ne pas prolonger le contrat de cette enseignante », a déclaré le principal.

Interdit aux moins de 15 ans en République Tchèque, le film Cinquante nuances de Grey ne comporte aucun élément pédagogique susceptible de venir en appui d’un cours de physique.

« Cinquante nuances de Grey », un film à mettre sous les yeux des ados ?