VIDEO. Cuisiner dans une voiture au soleil: un message provoc pour protéger les enfants

PREVENTION ROUTIERE Dans une campagne publiée par une association israélienne, un chef se sert d'une automobile comme d'un four à pizza…

C.C.M

— 

Le chef Haim Cohen présente la vidéo contre les oublis d'enfant dans les voitures.
Le chef Haim Cohen présente la vidéo contre les oublis d'enfant dans les voitures. — Capture d'écran Youtube

Repérée par FranceTVinfo, une campagne de prévention israélienne a fait le choix de la provocation. On voit sur la vidéo mise en ligne par l’association israélienne B’Terem le 28 mai le chef israélien Haïm Cohen préparer une pizza et la laisser à l’arrière d’une voiture… « Chers amis, dit-il, l’intérieur d’une voiture l’été est comme un four. Vérifiez bien et soyez absolument sûrs que votre enfant n’a pas été oublié à l’arrière. »

Des oublis meurtriers

Un conseil preuve à l’appui : une demi-heure après avoir été placée dans la voiture, la pizza ressort… cuite. Le clip se termine par une recommandation claire : « Ne laissez jamais un enfant seul dans une voiture, même pour une minute. »

En Israël, beaucoup d’enfants sont laissés à l’arrière des voitures pendant la période estivale, ce qui provoque de nombreux décès. Sur son site, l’association rappelle que les bébés et les enfants sont plus vulnérables à la chaleur et que l’hyperthermie peut donc survenir plus rapidement que chez un adulte.

«Votre enfant n’est pas une pizza» : la campagne choc d’une association israélienne. - Capture d’écran Youtube