VIDEO. Un ver aquatique ressemblant à Flubber a été aperçu à Taiwan

INSOLITE Cet étrange animal est un némerte...

R.L.
— 
Cette masse verte a été pêché dans le port de Taïwan
Cette masse verte a été pêché dans le port de Taïwan — Capture d'écran YouTube

Qu’est-ce qui est verdâtre, dégoulinant et collant ? Réponse : Flubber [du nom de la « source d’énergie » inventée par Robin Williams dans le film du même nom]. Ou un ver vivant dans le port de Taiwan.

Alors qu’il était en train de pêcher, Wei Cheng Jian est tombé sur cet animal. Il s’est alors empressé de partager les images sur YouTube, récoltant plus de 140.000 vues, rapporte le Huffington Post. Les internautes ont alors massivement cherché l’identité de la bête.

54 mètres de long

En réalité, cette longue masse verte est un némerte, note le site Internet. Un ver aquatique trochozoaire qui peut être de couleur très variée : rouge, vert, à rayures. Et certains peuvent même mesurer jusqu’à 54 mètres de long, mentionne de son côté la Dépêche.

Si cet animal vit dans l’océan, son chemin le mène parfois vers les zones les plus froides et humides de la planète, comme l’explique The Independent. De plus, selon le Huffington Post, la corde rose qui s’en échappe est une trompe, qu’il utilise principalement pour chasser en paralysant sa proie.