Atteinte d’une leucémie et SDF, une fillette de 9 ans retrouve un toit

SOLIDARITÉ Une collecte a déjà permis de rassembler l'équivalent de quinze mois de loyer...

J. H.

— 

La petite Casey et sa mère.
La petite Casey et sa mère. — Capture d'écran YouTube

Casey Bardowell a ému l’Amérique. Cette fillette âgée de 9 ans est leucémique depuis son premier anniversaire. A l’annonce du terrible diagnostic, sa mère, secrétaire, décide de quitter son travail pour prendre soin de son enfant : l’adulte croit à ce moment-­là que sa fille guérira en quelques mois. Mais les traitements se prolongent et... sans travail, Tracy Glasgow se retrouve très rapidement sans le sou... sans toit, aussi.

Casey et sa petite sœur sont donc ballotées : elles partent vivre chez des proches, découvrent les foyers et, en avril, se retrouvent dans un refuge médicalisé, où règnent les cafards, écrit le Huffington Post.

Elles ont maintenant un toit mais...

Et puis la solidarité s’organise. Très vite. Les amis de la famille créent un site Internet et lancent un appel aux dons. La cause de Casey est entendue. La collecte de ces fonds a d’ores et déjà permis de payer quinze mois de loyers : la petite famille new­yorkaise vient d’emménager dans une maison à Long Island.

Elles remercient aujourd’hui tous ces internautes du monde entier qui ont su les épauler, après leur passage sur la chaîne de télévision locale Pix 11. Les trois New­Yorkaises ont donc maintenant un toit mais... elles ne sont pas encore à l’abri. L’appel aux dons reste plus que jamais d’actualité.