VIDEO. Elle prend sa douche: La cabine tombe 4 mètres plus bas

MIRACLE Marie-Cécile est une miraculée. Cette habitante de la Vienne a échappé à une chute de quatre mètres: alors qu'elle prenait sa douche, le fond de la cabine s'est affaissé et puis...

J.H

— 

L'accident s'est produit en deux temps.
L'accident s'est produit en deux temps. — Kyopé/cc/Flickr

Panique, dans la Vienne. Mardi, une habitante de Poitiers a réchappé à un terrible et néanmoins insolite incident. Alors qu’elle prenait sa douche, le fond de la cabine s’est affaissé pour… tomber quatre mètres plus bas, dans la cage d’escalier qu’elle surplombait.

La bonde n’était pas reliée à l’évacuation

Le sol s’est soudainement affaissé de cinq centimètres alors que j’étais dedans. Je suis sortie en vitesse. J’ai prévenu les pompiers. Ils m’ont dit que ça risquait de s’effondrer, ils ont prévenu la mairie. Le propriétaire est venu pour effacer toutes les traces de moisi avec une serpillière et puis, jeudi matin, tout s’est effondré quand une entreprise est venue. « Ils m’ont dit que c’était dû aux infiltrations. La bonde n’était pas reliée à l’évacuation », raconte la locataire à La Nouvelle République, qui relate son affaire.

C’est qu’aujourd’hui, la mère de famille attend d’être relogée mais… « On me propose un foyer, il n’en est pas question. » D’après l’expert de la compagnie d’assurances du propriétaire, une partie du plafond de la cuisine menaçait elle aussi de s’écrouler…