Des araignées mortelles dans les régimes de bananes ?

INSOLITE Un magasin d’alimentation britannique a dû fermer ses portes en urgence vendredi car des araignées meurtrières auraient été découvertes dans des régimes de bananes…  

J.H

— 

Une araignée-banane, illustration
Une araignée-banane, illustration — REX/SIPA

Un supermarché Aldi a été fermé dans la matinée de vendredi après la découverte d’un nid d’araignées mortelles dans un régime de bananes acheté la veille. Les faits se déroulent en Angleterre, à Hinckley. D’après The Mirror, c’est une famille de clients qui, s’apprêtant à glisser dans un sac les fruits sur lesquels ils ont vu la présence d’œuf, ont donné l’alerte.

Elles peuvent tuer un homme en deux heures

Surnommées « araignées-bananes », ces prédatrices au venin réputé hautement dangereux peuvent tuer un homme en deux heures, selon le journal britannique. Le magasin a été fouillé de fond en comble, comme les effets personnels, la voiture et l’habitation des clients, mais aucun autre nid n’a pu être repéré par les experts, qui avaient été appelés à la rescousse.

Un porte-parole d’Aldi a assuré qu’aucun élément ne permettait en l’état d’affirmer que ces araignées se trouvaient dans le supermarché visé. Et que, par mesure de précaution, « les bananes en cause ont été retirées de la boutique et envoyées pour analyses ».