Lego: Une boîte du Star Wars Faucon Millenium estimé à 5.000 euros

ENCHERES Initialement commercialisé en édition limitée, le set va devenir le jouet Lego le plus cher du monde...

20 Minutes avec agence

— 

Ce set Lego du vaisseau spatial Faucon Millenium (Star Wars) devrait battre tous les records d'enchères, ce vendredi 5 juin 2015.
Ce set Lego du vaisseau spatial Faucon Millenium (Star Wars) devrait battre tous les records d'enchères, ce vendredi 5 juin 2015. — catawiki.eu

La maison Catawiki met actuellement aux enchères, et jusqu’à ce soir, vendredi, sur son site, une boîte Lego du vaisseau spatial Faucon Millenium, issu de la saga Star Wars. Commercialisé en 2007 en édition limitée au prix de 500 euros, ce Faucon Millenium, qui, une fois monté mesure 84 centimètres de long, 56 centimètres de large et 22 centimètres de haut, est resté quelques mois le jouet Lego le plus fourni en briquettes (5.195 pièces). Avant de se faire détrôner par la réplique du Taj Mahal, dont les 5.922 briquettes ont été mises en vente une année plus tard.

Le précieux coffret n’a jamais été ouvert

La chose n’empêche pas le fameux set proposé aux enchères d’être pressenti pour devenir le jeu Lego le plus cher du monde. « Les sets et figurines de Lego se vendent à prix d’or sur un marché secondaire. Face à la folie transgénérationnelle que provoquent les petites briques et le film culte La Grande aventure Lego, ce set exceptionnel devrait se vendre entre 5.000 et 6.000 euros », envisageait ainsi, en début de semaine, Stéphanie Antonisse, la responsable marketing de Catawiki citée par Le Figaro. Le précieux coffret n’a jamais été ouvert et dispose même des deux boîtes d’emballage d’origine, ce qui en fait sa rareté.

« Lego compte s’installer dans le monde des enchères »

« Et Lego compte bien poursuivre sa course et s’installer dans le monde des enchères », avance encore Stéphanie Antonisse. La folie Lego permet, en effet, d’envisager aujourd’hui les scénarios les plus démesurés pour les briques danoises.

Comme pour ce Faucon Millenium qui ne cesse d’inspirer les fans. Un modèle géant du vaisseau, construit grâce à quelque 250.000 fameuses briquettes, a été exposé le 4 mais dernier, à l’occasion du Star Wars Day à Melbourne (Australie). Une exposition, dixit le site Tomsguide.fr, qui a battu des records de fréquentation.