Un homme dans le coma sauvé par des gendarmes venus le perquisitionner

INSOLITE Quand les militaires se sont présentés à son domicile du Vaucluse, l'homme, soupçonné de cambriolage, était dans le coma...

J.H

— 

Gendarmes, illustration.
Gendarmes, illustration. — FRANCOIS NASCIMBENI AFP

Une perquisition au petit matin peut vous sauver la vie. Quand les gendarmes se sont présentés à son domicile de Mazan (Vaucluse), mardi au matin, leur suspect était dans le coma… Cet homme de 33 ans, était complètement inconscient après une forte consommation de stupéfiants et de médicaments, selon Le Dauphiné. « Les militaires lui ont donc certainement sauvé la vie en venant perquisitionner son domicile. Ses proches ont même confié aux enquêteurs qu’ils étaient sans nouvelle de lui depuis presque trois jours. »

Des vélos volés et… 70 pieds d’herbe

Il était dans le collimateur des gendarmes, à la suite d’un cambriolage commis la veille, poursuit le quotidien. Chez lui, les enquêteurs ont mis la main sur de nombreux objets provenant de ce récent cambriolage, mais également de nombreux autres dont 6 vélos, un four encastrable, un micro-ondes, une console PS3 et de nombreux téléphones portables…

En outre, l’homme avait aménagé une pièce de sa maison pour faire pousser de l’herbe. 70 pieds ont été saisis pour une valeur de près de 2000 euros.