VIDEO. Empêchés de rentrer chez eux par leur chat, ils appellent les secours

ETATS-UNIS Ils ont mis trois à quatre heures avant de demander de l’aide...

N.Beu.

— 

Capture d'écran d'un reportage de CBS sur un chat agressif, le 4 juin 2015.
Capture d'écran d'un reportage de CBS sur un chat agressif, le 4 juin 2015. — CBS

Attention, chat méchant. A Stamford, Connecticut, aux Etats-Unis, un couple a été mis à la porte de chez lui quelques heures mercredi par son félin devenu soudainement agressif, raconte CBS.

Mohammed Lokman et sa femme étaient chez eux, dans la soirée de mardi, quand leur chatte, qui venait de donner naissance à un chaton la nuit précédente, a soudainement changé de comportement. Elle s’est alors mise à griffer son propriétaire, puis à le mordre, à tel point que les Lokman ont été contraints à sortir de leur maison pour se réfugier sur un parking voisin.

Un chat sur la défensive

Trois ou quatre heures après, ils se sont enfin résolus à demander de l’aide au 911, le numéro d’appel d’urgence aux Etats-Unis. « Nous ne pouvons pas bouger. Nous ne pouvons rien faire. Le chat est très agressif et très méchant », a expliqué Mohammed Lokman à son interlocutrice. Pour tout conseil, celle-ci lui a alors dit de rester à l’écart de l’animal le reste de la nuit. Selon CBS, le couple a finalement réussi à rentrer chez lui quelque temps plus tard.

D’après une spécialiste de la question interrogée par la chaîne, il semblerait tout simplement que la chatte se soit sentie menacée et qu’elle ait voulu protéger son chaton.