VIDEO. Le panda star de Toronto a trouvé une utilité à sa couverture

ANIMAUX Da Mao, dont tous les faits et gestes sont filmés, fait encore parler de lui...

N.Beu.

— 

Capture d'écran d'une vidéo de Da Mao, le panda du zoo de Toronto, au Canada, jouant avec une couverture, le 1er juin 2015.
Capture d'écran d'une vidéo de Da Mao, le panda du zoo de Toronto, au Canada, jouant avec une couverture, le 1er juin 2015. — TORONTO ZOO

Les pandas n’ont pas l’habitude de dormir avec une couverture. Mais Da Mao, le panda star de Toronto, au Canada, a tout de même trouvé une utilité à celle que lui ont fournie ses gardiens.

Retrouvez la vidéo originale par ici.

Surpris par les caméras du zoo entre deux siestes -l’animal dort dix heures par jour-, Da Mao s’est servi de la couverture comme d’un jouet. Sur les images mises en ligne, il commence ainsi par l’agripper par la patte, puis met sa tête à l’intérieur et finit par s’y enrouler tout entier, sans que l’on sache si la démarche est volontaire ou non.

Les moindres faits et gestes de Da Mao sont filmés, ses acrobaties et péripéties faisant régulièrement l’objet d’articles sur le Web. En 2014, deux vidéos l’avaient ainsi montré se rouler dans la neige, puis se servir d’une pente enneigée comme d’un toboggan.