Capture d'écran de la vidéo d'un crash à Toronto, au Canada, dévoilées par la chaîne CTV.
Capture d'écran de la vidéo d'un crash à Toronto, au Canada, dévoilées par la chaîne CTV. — CTV

ACCIDENT

VIDEO. Un conducteur fait planer sa voiture et l'explose en confondant les pédales

Il s’en est tiré miraculeusement...

A gauche le frein, à droite l’accélérateur. En théorie, l’emplacement des pédales d’une voiture est l’une des premières choses qu’enseigne un moniteur d’auto-école à ses élèves. Peut-être victime d’un trou de mémoire, le conducteur d’une voiture au Canada a pourtant confondu les pédales de sa Subaru et envoyé son bolide dans un mur à pleine vitesse, selon des images dévoilées par la chaîne CTV.

La scène se passe à Toronto. Alors qu’il se trouve dans une station essence, un sexagénaire fonce inexplicablement vers un parking situé en contrebas. Sans freiner, il défonce la grille et effectue un vol plané à plusieurs mètres de hauteur. Sa course est arrêtée violemment par un mur. Bilan : une voiture complètement démolie… et de simples blessures, selon CTV.

Secouru par quelques personnes – on voit sur les images un homme défoncer la vitre de la voiture pour l’en sortir-, le conducteur est sorti bien vivant de l’accident. CTV qualifie ses blessures successivement de « mineures » puis de « sérieuses mais pas de nature à lui coûter la vie ». Sur les images filmées par la chaîne, on peut ainsi le voir quitter le lieu de l’accident sur un brancard, en direction de l’hôpital mais bien conscient.