Le taureau gay Benjy serait finalement bisexuel

ANIMAUX Une campagne sur Internet lui avait sauvé la vie l’année dernière...

N.Beu.

— 

Benjy, le taureau supposé gay, dans son sanctuaire animalier de Norfolk, le 14 décembre 2014.
Benjy, le taureau supposé gay, dans son sanctuaire animalier de Norfolk, le 14 décembre 2014. — Albanpix Ltd/REX/REX/SIPA

Il avait fait parler de lui pour son homosexualité supposée. En novembre 2014, Benjy, un taureau reproducteur remarqué pour son peu d’intérêt envers le sexe opposé, avait réussi à échapper à l’abattoir après une campagne soutenue par le cocréateur des Simpsons Sam Simon. Sauvé en raison même de sa sexualité, il avait alors trouvé refuge dans un sanctuaire animalier de Norfolk, en Grande-Bretagne.

Sauf que Benjy ne serait pas si gay que cela, à en croire la BBC. « Si l’on en juge à ce qu’il essayait de faire l’autre jour avec des vaches, il n’est pas homosexuel », a ainsi indiqué la responsable du refuge, Wendy Valentine, alors que le taureau, castré, vit actuellement au milieu d’une douzaine de bovidés.

« Benjy est venu nous voir parce que quelqu’un pensait qu’il était gay. Nous ne savons pas si c’est le cas ou non mais le fait est que ce quelqu’un lui a sauvé la vie en lui évitant l’abattoir », a précisé Wendy Valentine, soulignant toute l’ironie de l’histoire. « Depuis qu’il est nous […] il est très heureux, a-t-elle ajouté. C’est un gros animal doux, agréable et très beau. » C’est bien le principal.