VIDEO. Ils offrent l’argent d’un voyage scolaire à leur proviseure atteinte d’un cancer

SOLIDARITÉ La classe a donné 8.000 euros à Courtney Vashaw pour l'aider à payer les soins médicaux...

T.L.G.

— 

Courtney Vashaw, au milieu des étudiants.
Courtney Vashaw, au milieu des étudiants. — YouTube/wmur

Un bel élan de générosité. Des élèves d’un lycée du New Hampshire, aux Etats-Unis, ont fait une belle surprise à leur proviseure, rapporte le New York Daily News. A 37 ans, Courtney Vashaw se bat contre une forme très rare de cancer (les sarcomes des tissus mous). Le 8 mai dernier, elle l’annonce aux lycéens de la Profile Junior-Senior High School de Bethlehem, les prévenant de ses prochaines absences. Face à la triste nouvelle, les étudiants décident d’annuler leur voyage scolaire, et d’offrir l’argent pour laider à payer les soins médicaux.

Le voyage de fin d’année, prévu dans un ranch au Lac Clément, était pourtant prévu de longue date. « Cela fait quatre ans que ces enfants travaillent pour réunir cette somme », explique la proviseure. Les 44 étudiants avaient organisé de multiples collectes de fonds, réalisés des danses et autres ventes pour pouvoir partir. « Je suis juste absolument terrassée », a expliqué Courtney Vashaw, très émue. « Je me sens très honorée, je suis si touchée. C’est absolument incroyable ».

« C’est très difficile pour moi d’accepter cette aide. Je ne sais pas quoi vous dire », a-t-elle ajouté. « La décision a été instantanée », explique l’étudiante Leanza Hunt. « Dès que nous avons appris qu’elle avait un cancer, nous voulions lui donner notre argent ». Elle ajoute. « Elle nous a toujours appris à nous impliquer pour la communauté, à avoir de la compassion pour les autres. Nous souhaitions l’aider autant que nous le pouvions ».