Un homme saute dans l’enclos d’un ours pour se battre avec lui

ZOO L'homme s'est blessé au bras...  

T.L.G.

— 

Un homme agresse un ours en Pologne
Un homme agresse un ours en Pologne — Twitter

Un ours mal léché. Un homme a sauté de manière inconsciente dans l’enclos d’un ours au zoo de Varsovie en Pologne, rapporte The Independent jeudi. Des images postées sur le réseau de partages Imgur le montrent s’approchant de l’animal, puis mettre son bras dans la gueule de la bête.

Sur une autre photo, l’intrus semble frapper l’ours. Une action jugée irresponsable et condamnée par la direction du zoo. « L’ours n’a pas attaqué l’homme. Sur les images, on peut voir que l’ours reste toujours à la même place. C’est l’homme qui vient vers lui et l’attaque », a répondu Maria Krakowiak, chargée des animaux carnivores au zoo, au quotidien britannique.

« Les deux gars [celui qui est entré et celui qui a pris la photo] étaient peut-être sous l’influence de drogues, ou peut-être y’avait-il une somme d’argent en jeu pour le caresser », a-t-elle supposé. « La police est sur leur trace et j’espère qu’il l’attrapera bientôt ».

Les membres de zoo n’ont pas vu l’incident. Ils ont été alertés par les autorités locales. « Les seuls signes que nous avons trouvé une fois sur place, étaient des traces de sang, mais c’était en dehors de l’enclos », a ajouté Maria Krakowiak. « L’homme a probablement été blessé, mais nous ne pouvons pas en dire plus. Des collègues ont entendu mercredi matin que le man avait donné une interview télé. Peut-être voulait-il devenir une star ? »

L’homme de 32 ans a depuis été localisé à l’hôpital, où il est traité pour une blessure au bras, rapporte The Independent. L’affaire sera jugée au tribunal. L’homme risque une amende de près de 250 euros.

 

Stoned guy at Warsaw ZOO jumped in to the bear pen, to pet the bear.