Pour ses 100 ans, cette vieille dame a reçu la plus belle des surprises

CADEAU Cette centenaire anglaise ne s'attendait pas à tant d'attention pour son anniversaire...

C.C.M

— 

La centenaire Winnie Blagden a eu droit à un bel anniversaire grâce à BBC Radio.
La centenaire Winnie Blagden a eu droit à un bel anniversaire grâce à BBC Radio. — Capture d'écran Facebook

Au Royaume-Uni, la tradition veut que chaque personne qui fête ses 100 ans reçoive une lettre de la part de la Reine. Mais pour l'occasion, Winnie Blagden a reçu bien plus… Pas moins de 16,000 cartes postales, plus de 200 cadeaux et de nombreux bouquets de fleurs, envoyés par des personnes touchées par une champagne lancée par BBC Radio sur Facebook.

Les équipes de la station de radio avaient entendu dire que Winnie allait entrer dans sa centième année sans personne avec qui partager l’événement. En effet, depuis la mort de son mari George avec qui elle n’a pas eu d’enfant, Winnie n’a plus de famille. Un des soignants en charge de la vieille dame a donc alerté un journaliste de la BBC, en lui expliquant qu’il redoutait que Winnie passe un bien triste anniversaire. La campagne a été organisée dans la foulée, dépassant toutes les espérances de la radio.

Des cartes venant d’aussi loin que Singapour, les Etats-Unis ou Taïwan ont été remises à la star du jour à la mairie de Sheffield, lors d’une cérémonie avec champagne, petits fours et des animations pour les enfants des écoles locales. La centenaire a alors déclaré que « tout avait été charmant ». Et de poursuivre : « Je ne comprends pas pourquoi ils font tout ce tintouin, mais je voudrais remercier tout le monde, ça a été très beau ».