Omar Sy, voisin préféré des Français

SONDAGE A l'occasion de la Fête des voisins, OpinionWay révèle les noms des personnalités avec lesquelles les Français aimeraient le plus partager leur pallier...

20 Minutes avec agence

— 

Propulsé personnalité préférée des Français en détrônant Yannick Noah, l'acteur Omar Sy, César 2012 pour "Intouchables", désormais installé à Los Angeles et entré au Musée Grévin, n'en finit pas à 34 ans de conquérir les coeurs avec son sourire rayonnant et son humour inoxydable.
Propulsé personnalité préférée des Français en détrônant Yannick Noah, l'acteur Omar Sy, César 2012 pour "Intouchables", désormais installé à Los Angeles et entré au Musée Grévin, n'en finit pas à 34 ans de conquérir les coeurs avec son sourire rayonnant et son humour inoxydable. — Thomas Samson afp.com

Avec quelle célébrité souhaiterions-nous partager notre palier ? A l’occasion de la traditionnelle Fête des voisins, qui se tient ce vendredi partout dans l’Hexagone, l’institut de sondages OpinionWay révèle qu’Omar Sy serait la personnalité répondant le mieux aux critères du « voisin idéal » recherché par les Français.

La star d’Intouchables, par ailleurs deuxième au dernier classement des personnalités préférées des Français, récolte ainsi 40 % des suffrages, devant Cyril Lignac et Florence Foresti. Le chef étoilé et l’humoriste se partagent d’ailleurs la deuxième place en rassemblant chacun 25 % d’opinions favorables.

Les Brangelina dans le top 10

Suivent la chanteuse Mylène Farmer, l’actrice Sophie Marceau, le judoka Teddy Riner, puis le couple hollywoodien Brad Pitt - Angelina Jolie. Dernier du classement, le tumultueux et colérique footballeur du PSG Zlatan Ibrahimovic n’a été plébiscité que par 2 % des sondés. Il faut dire que ses dernières déclarations fracassantes sur la France n’ont peut-être pas encouragé ses potentiels voisins à voter pour lui.

A noter que si Zlatan Ibrahimovic habite, lui, bel et bien la France, et même une maison à Versailles, Omar Sy a choisi de s’exiler aux Etats-Unis. Mais ce sondage, commandé par le site immobilier SeLoger, pourrait l’inciter à revenir au pays. En tout cas, il y serait à coup sûr bien accueilli.