Snapchat: Des voleurs retrouvés grâce au réseau social

WEB Ils avaient «snapé» une photo du butin fraîchement dérobé...

20 Minutes avec agence

— 

Logo Snapchat
Logo Snapchat — Sipa

Deux voleurs de 17 et 19 ans ont été arrêtés par la gendarmerie de Cahors (Lot) après avoir diffusé un « snap » affichant leur butin, en l’occurrence des instruments de musique d’une valeur de 17.000 euros. Dans la nuit du 2 au 3 mai à Figeac (Lot), le groupe itinérant Folie Bandas s’était fait voler ses instruments à la veille d’une prestation dans le cadre de la fête communale.

Contraints d’annuler leur représentation, les membres de la troupe avaient alors choisi de faire connaître leur mésaventure sur leur page Facebook, en postant le message : « Amis musiciens, si vous voyez des annonces douteuses d’instruments sur le net, tenez-nous informés. »

Convoqués au tribunal correctionnel de Cahors, le 1er juin

Bien leur en a pris puisque c’est en lisant ce message qu’une personne a fait le lien avec le « snap » posté par les deux garçons, puis informé la gendarmerie.

Trois jours plus tard, la totalité du butin était retrouvée au domicile des deux jeunes hommes, rapporte le site de France Télévisions. Les deux hommes, qui ont rapidement reconnu les faits, sont convoqués au tribunal correctionnel de Cahors, le 1er juin prochain.