Vidéo. Miami: Des policières en bikini dans le trailer d'un show télévisé

Télé La bande-annonce racoleuse d’une émission consacrée à la police de Miami est jugée « sexiste » par le chef du syndicat de la police locale…

C.C.M
— 
Le producteur de l'émission ne comprend pas la polémique.
Le producteur de l'émission ne comprend pas la polémique. — Entertainment Dynamix

Gros cigare, cocaïne et petite pépées, c’est le programme d’une vidéo qui vient de faire surface sur le Web. Et si elle fait penser à la bande-annonce du film Miami Vice, elle ne met pas en scène des acteurs, mais de vrais policiers du Miami Police Department.

A l’origine de ces images, un projet d’émission télé consacrée à la police locale. Si le programme n’a finalement jamais vu le jour, la bande-annonce tournée en 2013 s’est retrouvée sur internet. On y voit les policiers évoquer en quelques phrases choc leur quotidien sur fond de musique dramatique, des arrestations musclées et surtout, une quantité impressionnante de gros plans sur les postérieurs de policières pas toujours très habillées. Détail qui tue : une agente est même filmée sur la plage, son badge accroché à son bikini.



>>Pour voir la vidéo originale dans son intégralité, cliquez ici.

Le président du syndicat de police local, le lieutenant Javier Ortiz, a piqué une grosse colère après être tombé sur la vidéo, qu’il a qualifiée de sexiste. Il s’est alors souvenu avoir été suivi par des cameramen deux ans plus tôt, alors qu’il surveillait un festival de musique électronique. Il avait par la suite demandé au chef de la police de Miami Manuel Oroza les raisons de leur présence. Ce dernier lui aurait répondu qu’il s’agissait d’un projet « visant au recrutement ».

Un trailer à la Miami Vice. - Capture d’écran Youtube/Entertainment Dynamix

 

Une version démentie par Manuel Ortiz, aujourd’hui retraité. S’il reconnaît avoir donné l’accord pour le tournage, il déclare que jamais la série ne lui avait été présentée comme sexy et glamour. Il espérait par contre que le show permettrait de récolter de l’argent pour la ligue d’athlétisme de la police : la société productrice, Entertainment Dynamix, lui aurait à l’époque promis 40.000€ si le programme était acheté par une chaîne…

Keith Haymes, président de la boîte de production, a quand a lui affirmé que cette bande-annonce n’avait rien de scandaleux et qu’elle présentait la police « sous un jour favorable ».

Beaucoup de policières en bikini dans le trailer de l’émission - Entertainment Dynamix