VIDEO. Barack Obama «punché» par sa femme Michelle sur Twitter

Etats-Unis Les échanges Internet du couple présidentiel américain ne manquent pas d'impact...

C.C.M

— 

Michelle Obama en pleine forme pour promouvoir un mode de vie sain.
Michelle Obama en pleine forme pour promouvoir un mode de vie sain. — Capture d'écran Twitter

Après Nicolas Sarkozy trollé par son fils sur Twitter, Barack Obama punché en 140 caractères par sa femme ! Mardi, la First Lady a interpelé son président de mari sur le compte tout neuf de celui-ci :

 

Les raisons de ce coup de poing ? Michelle Obama, connue pour son combat en faveur d’une meilleure santé des Américains, répondait à une utilisatrice de Twitter qui lui avait demandé de présenter ses cinq exercices physiques préférés. Ni une, ni deux, la First Lady a posté une petite vidéo d’elle en pleine cession entraînement, en taclant gentiment Potus au passage.

A l’origine de ce buzz « sport et politique », un clip du Président Obama pour les cinq ans de la campagne Let’s Move qui encourage l’Amérique à manger sainement et à faire du sport.

Dans cette vidéo mise en ligne en mai, Barack Obama raconte ses cinq rituels pour une bonne santé, dont « Prendre les escaliers… quand les services secrets [le] laissent faire » et le très efficace « Manger des brocolis ». La vidéo se termine par un petit coucou à Michelle : « Gimme Five, Flotus style » ! La réponse de l’intéressée aura donc été des plus percutantes.