Indre: Le zèbre Gribouille finit sa balade en compagnie des vaches

RETROUVAILLES L'animal s'était échappé d'un cirque en début de semaine...

T.L.G.

— 

Zèbre, illustration.
Zèbre, illustration. — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

Dans l’Indre, l’inquiétude grandissait depuis lundi après la disparition de Gribouille. La zébrelle s’était échappée du cirque « La piste aux étoiles », installé dans la commune d’Aigurande dans l’Indre.

« On cherche toujours et on ne l’a pas trouvée. Le jour où l’on a descendu les animaux, des jeunes ont lancé des pétards et cela a effrayé cette femelle qui a pris la fuite. Elle est très gentille, comme une jument ou un poney. Aujourd’hui, elle est perdue », s’inquiétait le dresseur Roger Falck en début de semaine dans le populaire.fr.

Toute la semaine, les habitants des villages ont cherché sa trace. L’animal a finalement été retrouvé au milieu des vaches samedi, à Linard en Creuse. « Elle a été très mignonne mais l’animal va avoir beaucoup besoin de soins pour être de nouveau en forme. Vu son état, quelques jours de plus, et le drame aurait pu arriver » souligne Nicolas, le jeune homme qui l’a aperçue.

« Elle était dans un pré avec des vaches et les fermiers nous avaient déjà contactés car la zébrelle avait déjà été observée dans un autre de leur champ. Elle est revenue vers un autre troupeau de vaches et ils nous ont aussitôt appelés dès qu’ils l’ont aperçue. On n’a pas assez de mots pour les remercier », explique le dresseur au populaire. Il ajoute que la présence de bovins a pu rassurer l’animal.