Paris: La fourrière embarque sa voiture, il se précipite à bord et refuse de descendre

STATIONNEMENT «J’ai foncé et j’ai eu le temps de monter dans ma voiture», explique Dominique...

T.L.G.

— 

Fourrière à Paris, illustration.
Fourrière à Paris, illustration. — ELE GWENDAL/SIPA

Scène insolite vendredi après-midi au milieu de la rue Saint-Charles (XVe), à Paris, rapporte le Parisien. Au moment où la fourrière s’apprêtait à embarquer une Peugeot 205, le conducteur est sorti à toute allure d’un magasin de meuble. «J’ai foncé et j’ai eu le temps de monter dans ma voiture», explique Dominique au quotidien francilien.

L’agent de la fourrière demande au sexagénaire de descendre. Le conducteur refuse, et propose de payer son PV pour pouvoir repartir. Au fil des minutes, les habitants du quartier viennent soutenir le conducteur. « Beaucoup prenaient des photos. C’était assez comique », commente Adrien, un commerçant.

Dominique s’était pourtant acquitté d’un stationnement payant, mais en ce jour de marché, se garer était interdit. L’homme estime n’avoir pas vu le panneau. «C’est le même cirque tous les jours de marché», déplore un commerçant, qui dénonce de «véritables opérations d’embuscade de la fourrière Balard» au Parisien.

La police finit par intervenir. La voiture est finalement tractée avec Dominique à l’intérieur et garée un peu plus loin avec un sabot.