Un restaurant Domino's Pizza à New York.
Un restaurant Domino's Pizza à New York. — RICHARD B. LEVINE/NEWSCOM/SIPA

#PIZZA

Domino's pizza va lancer les commandes par emoji sur Twitter

L'opération devrait permettre de commander «en moins de 5 secondes»...

Composer un numéro et parler au téléphone? Impensable. Remplir un formulaire sur internet? Et pourquoi pas écrire une lettre! Parce que commander une pizza aux Etats-Unis pouvait parfois demander trop de temps et d’énergie, Domino’s Pizza invente une nouvelle façon de demander une livraison en quelques secondes: envoyer un emoji par Twitter.

Après avoir préalablement enregistré leur adresse, leurs coordonnées bancaires et leur pizza préférée, les clients les plus économes de leurs mouvements n’auront plus qu’à envoyer par Twitter un emoji de pizza au compte officiel de la chaîne de restauration pour se faire livrer en 20 à 30 minutes.

50% des ventes de la marque se font de manière digitale

Ce nouveau service, qui sera mis en service le 20 mai, est «le parangon de la commodité», affirme Patrick Doyle, le PDG de Domino’s Pizza, à USA Today. Alors que 50% des ventes de la marque se font de manière digitale, proposer une clientèle «jeune et pressée» cette manière de commander «sous les 5 secondes» allait de soi pour le dirigeant.

Chez Twitter, l’initiative est accueillie à bras ouverts: «C’est la meilleure plate-forme pour être créatif», assure une porte-parole. Selon l’analyste Rebecca Lieb, cette manière atypique d’utiliser le réseau social devrait donner un avantage compétitif à Domino’s Pizza.