VIDEO. A 90 ans, la plus vieille infirmière des États-Unis en larmes devant la surprise de ses collègues

ANNIVERSAIRE Florence 'SeeSee' Rigney, née en 1925, a travaillé pendant 70 ans à l'hôpital de Washington...

T.L.G.

— 

Florence 'SeeSee' Rigney, 90 ans et plus vieille infirmière américaine.
Florence 'SeeSee' Rigney, 90 ans et plus vieille infirmière américaine. — YouTube

Un an de plus, sans coup de blouse. La plus ancienne infirmière des Etats-Unis a fondu en larmes lorsque ses collègues lui ont préparé une fête surprise pour son 90e anniversaire, rapporte le DailyMail.

Florence 'SeeSee' Rigney, née en 1925, a travaillé pendant 70 ans dix ans dans les services hospitaliers du Tacoma General Hospital de Washington. L’infirmière, qui travaille dans les salles d’opération de l’établissement depuis 1946, a envisagé de prendre sa retraite à l’âge de 67 ans. Mais elle a finalement décidé de poursuivre l’aventure et préparer la chambre des patients deux jours par semaine. La nonagénaire a reçu une carte de félicitation du gouverneur.

« Je vous remercie. Mon dieu, vous êtes tous formidables », a réagi Florence SeeSee sur la vidéo. « Je ne sais pas quoi dire, j’aurais beaucoup de choses à dire, mais aujourd’hui je ne peux pas », a-t-elle ajouté très émue.

L’anecdote nous rappelle que de nombreux Américains de plus de 65 ans sont obligés de poursuivre le travail, ne disposant pas d’une retraite suffisante.