Disparu depuis un an, il rentre chez lui pour la fête des mères

INSOLITE Le Belge de 27 ans voulait littéralement disparaître dans la nature...

L.C.

— 

Ralf Bouffioux, 27 ans, était porté disparu depuis 27 ans.
Ralf Bouffioux, 27 ans, était porté disparu depuis 27 ans. — Police belge

C’est un remake belge de « Into the wild » qui finit bien. La famille de Ralf Bouffioux était sans nouvelles de lui depuis15 mois. Le Belge de 27 ans avait quitté la maison de ses parents le 14 février 2014 pour vivre et mourir dans la nature. Les recherches de la police n’ayant jamais abouti, ses parents le croyaient mort.

Une disparition soigneusement mise en scène

Il y a plus d’un an, cet habitant de Gesves avait laissé une lettre d’adieu à ses proches, indiquant le lieu où il avait caché son testament. La police y avait retrouvé un document de 600 pages dans lequel le jeune homme expliquait qu’il partait vivre dans la nature, pour y mourir, comme le héros du roman adapté au cinémaRalf Bouffioux avait aussi pris soin de brûler sa voiture après sa disparition.

 

Il avait également mis en scène sa mort sur son tumblr, en publiant un portait de lui avec la mention « 1988-2014 ».

Malgré des opérations de recherche, la police n’avait pas trouvé d’ indices sur le départ de Ralf Bouffioux.

Un tour d’Europe à vélo

À la grande surprise de sa famille, Ralf Bouffioux est revenu chez lui dimanche, jour de la fête des mères en Belgique. Il a raconté à ses proches qu’il avait fait le tour de l’Europe à vélo, se déplaçant de ville en ville, trouvant l’hospitalité chez l’habitant.

La chaîne belge RTBF a réalisé un reportage racontant l’incroyable histoire du jeune homme.


Il y a deux ans, un adolescent américain a disparu après une fugue inspirée par l’histoire de Christopher McCandless, héros du roman Into the wild (traduit par Voyage au bout de la solitude en français), incarné sur grand écran par Emile Hisrch.