Les vacances de Ed Miliband à Ibiza détournées sur le web

HOLIDAY Les internautes adorent se moquer de l’ex-dirige ant du parti travailliste britannique…

L.C.

— 

Les vacances de Ed Miliband à Ibiza sont détournées par les internautes.
Les vacances de Ed Miliband à Ibiza sont détournées par les internautes. — Twitter

Ed Miliband a probablement besoin de vacances après l’intense campagne pour les élections législatives, qui se sont soldées par un échec cuisant pour le parti travailliste. Passé de premier ministrable à persona non grata, Ed Miliband a dû quitter la tête du parti.

Selon la presse anglaise, l’homme politique est parti se reposer à Ibiza en compagnie de son épouse, l’avocate Justine Thornton, et sans leur enfant. Le couple a pris ses quartiers près de Cala Jondal, un spot prisé du prince William et de Kate Middleton, dans la villa d’un ami, selon le quotidien espagnol El Mundo.

Fiesta, playa et détournements

Mais les Britanniques ne laissent aucun répit au candidat déçu, dont la maladresse et les gaffes en font une cible de moqueries sur les réseaux sociaux. Les internautes s’amusent à détourner des images de l’île des Baléares, réputée pour ses discothèques et sa vie nocturne mouvementée, en y insérant le visage d’Ed Miliband.

 

 

 

 

Le Telegraph en a même profité pour publier sa sélection des meilleures adresses de l’île catalane.

#JeSuisEd

Pendant la campagne, une photo de Ed Miliband mangeant - peu gracieusement - un sandwich, avaient déclenché l’hilarité sur le Net. Les internautes avaient ensuite posté des photos d’eux, maculés de nourriture, avec le mot-clé #JeSuisEd, en signe de solidarité avec le candidat maladroit.