VIDÉO. Deux phoques rendent hommage aux soldats russes

ONK! ONK! Affublés de bérêts miitaires, Winnie et Laska ont commémoré la fin de la Seconde Guerre mondiale à leur façon...

L.C.

— 

Un phoque déguisé en soldat russe dans un parc aquatique sibérien à l'occasion du 70ème anniversaire de la victoire des Alliés sur l'Allemagne nazie, le 9 mai 2015.
Un phoque déguisé en soldat russe dans un parc aquatique sibérien à l'occasion du 70ème anniversaire de la victoire des Alliés sur l'Allemagne nazie, le 9 mai 2015. — Reuters / YouTube

La Russie a célébré samedi le 70e anniversaire de la victoire des troupes alliées sur l'Allemagne nazie, marquant la fin de la Seconde Guerre mondiale. Parmi les cérémonies, l'hommage du parc aquatique d'Irkoutsk, en Sibérie, a été particulièrement remarqué.

Laska et Winnie the Pooh, deux phoques de Sibérie affublés de petits bérets militaires, ont commémoré à leur façon cette date historique. Les deux mammifères marins ont réalisé un petit numéro, en tournant avec un fusil en plastique entre les nageoires, et en tirant au pistolet à eau. Un spectacle improbable à découvrir dans cette vidéo:

Pour le directeur du parc aquatique, il s'agit d'un «hommage patriotique», dédié aux «soldats qui se sont battus et ont péri, aux vétérans et à ceux qui ont participé à l'effort à l'effort de guerre depuis chez eux».

Laska et Winnie ont été entraînés par Evgeniy Baranov, le fondateur d'un cirque aquatique formé par des phoques.