Instagram: Le phénomène Top Body Challenge grandit de jour en jour

WEB Sonia Tlev, la créatrice de ce programme d'entretien du corps, est devenue une star du réseau social...

20 Minutes avec agence

— 

Logo de l'application Instagram
Logo de l'application Instagram — Tom Dymond/ rex / Sipa

Après le Top Body Challenge à l'origine du phénomène, Top Body Nutrition, Top Body Menu et Top Body Challenge 2 complètent aujourd'hui le programme d'entretien corporel qui fait fureur sur Instagram. Créée par Sonia Tlev (@soniatlevfitness), la méthode est, en effet, devenue incontournable sur l'application, et sa créatrice propulsée star du réseau social.

Des séances de 30 minutes à faire un jour sur deux

Le Top Body Challenge est un programme sportif qui promet des résultats visibles, illustrations à l'appui, précise MeltyFood.fr. Acquis sur la durée, le succès du concept s'explique d'ailleurs par les résultats qu'obtiennent les personnes engagées dans le programme, lassées des promesses d'autres formules moins contraignantes, mais aussi moins efficaces.

Le Top Body Challenge, lui, s'appuie sur des exercices musculaires (abdominaux, bras, cuisses, fesses, jambes) intégrés dans des séances de 30 minutes à faire un jour sur deux, entre le lundi et le vendredi, elles-mêmes étalées sur douze semaines. Le Top Body Challenge 2 est, pour sa part, un programme étalé sur 24 semaines, et le Top Body Nutrition ainsi que le Top Body Menu sont, enfin, des compléments du programme basés sur l'alimentation, et ne prônant aucunement des régimes déséquilibrés.