Japon: Un avion atterrit en urgence après la naissance d'un bébé à bord

MONDE La jeune maman et la petite fille, en bonne santé, ont été évacuées vers un hôpital proche...

20 Minutes avec AFP

— 

Une jeune maman qui a donné naissance à bord d'un avion d'Air Canada est prise en charge après l'arrivée à Tokyo, le 10 mai 2015.
Une jeune maman qui a donné naissance à bord d'un avion d'Air Canada est prise en charge après l'arrivée à Tokyo, le 10 mai 2015. — NEWSCOM/SIPA

Bébé à bord. Un avion d'Air Canada en provenance de Calgary a dû se poser en urgence à l'aéroport japonais de Tokyo-Narita après la naissance d'une petite fille au dessus du Pacifique, a déclaré ce lundi un porte-parole de la compagnie aérienne.

La jeune maman canadienne, âgée de 23 ans a accouché avec l'assistance d'un médecin qui voyageait dans l'avion, a précisé le porte-parole. «Je ne pouvais pas le croire. C'est arrivé de façon complètement inattendue. Finalement, c'est une jolie petite fille», a raconté l'heureux papa à une chaîne de TV locale.

La jeune femme, en bonne santé, est sortie de l'appareil en fauteuil roulant avant d'être évacuée sur un brancard vers un hôpital proche. «Tout le monde a applaudi», a témoigné une passagère devant les caméras. Air Canada autorise les femmes enceintes à voyager sur ses lignes jusqu'à la fin de la 36e semaine de grossesse.