Bayrou et Juppé s'envoient parfois des SMS... en latin
POLITIQUE Pas pour empêcher qu'on ne comprenne leurs échanges, mais parce que cela peut les «faire rire», a expliqué l'ancien ministre de l'Education...
Décidément, les hommes politiques sont des personnes étranges. François Bayrou, ancien ministre de l'Education en guerre contre la suppression des options latin et grec au collège, a confirmé ce jeudi sur RMC/BFMTV qu'il lui arrivait d'échanger des SMS en latin avec l'ancien Premier ministre UMP Alain Juppé.
«Cela nous arrive en matière de plaisanterie», a dit le président du MoDem, interrogé sur cette information parue cette semaine dans Le Figaro.
«Clin d'oeil»
Pas empêcher qu'on ne comprenne leurs échanges, comme le suggère Jean-Jacques Bourdin, mais parce que cela peut les «faire rire». «Vous savez, dire en latin "in medio stat virtus", c'est au centre que se trouve le courage -les gens traduisent par "la vertu", non-, cela peut être aussi un clin d'oeil dans les moments où cette idée est mise à mal», a-t-il ajouté.
François Bayrou avait qualifié ce week-end d'«attentat» la suppression des options latin et grec et celle des classes bilangues prévues par la réforme des collèges.